Raf Simons

Image

Source : http://www.parismatch.com/Conso-Match/Mode/Actu/Raf-Simons-succede-a-John-Galliano-a-la-direction-artistique-de-Dior-388505/

Dior a fait face pendant presque un an à un poste vacant pour la fonction de directeur artistique, un des postes clés dans l’industrie de la haute couture.

En effet, suite à des propos antisémites proférés par John Galliano en mars 2011, celui-ci a été licencié de son poste de directeur artistique de la célèbre marque française, Dior. Il y travaillait depuis 1996 comme directeur de la création de la haute couture et du prêt à porter féminin.

C’est à 44 ans que le belge Raf Simons succède donc à John Galliano. Avant ca, Raf Simons a été tour à tour styliste pour sa propre marque créé en 1995 Raf Simons, puis pour Ruffo Research de 1999 à 2000, ensuite  pour Jil Sanders de 2005 à 2012. Le tout ponctué d’un poste d’enseignant à la prestigieuse université des arts appliqués de Vienne de 2000 à 2005. Son parcours avait commencé par un diplôme en design industriel en 1991.

Il est connu pour ses créations avant-gardistes et minimalistes. Mais sera-t-il à la hauteur de Galliano en ce qui concerne la promotion de la marque ?

En effet, Galliano par son personnage extravagant, baroque, flamboyant a permis de contribuer à la publicité et l’expansion de Dior. C’était une publicité à lui tout seul pour Dior.

Qu’en sera-t-il de Raf Simons connu pour être discret, presque timide ? Quelle stratégie marketing Dior développera-t-elle autour de lui ?

Publicités
Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “Raf Simons

  1. Vicvic dit :

    J’ai hâte de découvrir ce qu’il va crée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :