L’hymne Coca-Cola pour les JO 2012

Coca-Cola, principal partenaire des Jeux Olympiques, a choisi Mark Ronson pour composer l’hymne 2012 à Londres. Des sons de sportifs en pleine action forment la base rythmique de la chanson, intitulée « Move to the Beat ». Un concept original !

Le morceau laisse entendre le bruit d’une flèche d’un archer ou celui de la frappe d’un pied au Taekwondo.  Ces disciplines sont diverses et variées. De plus, mis à part l’athlétisme, les sports présentés sont habituellement peu médiatisés.

Chanté par Katy B, le clip s’adresse principalement aux adolescents. Car Mark Ronson  a enregistré le son de jeunes sportifs, excepté l’athlète David Oliver qui lui a 29 ans. Ceux-ci sont également visibles dans le clip.  Mark Ronson s’est rendu en Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie, Singapour, Mexique pour rencontrer les sportifs et les enregistrer. Un documentaire montre son voyager et la manière dont il a réalisé le clip et la chanson.

Ce clip est l’occasion, une fois de plus, pour Coca-Cola de parler de ses produits.  Il fera l’objet d’un spot publicitaire de 30 secondes diffusé le 5 mars à la télévision. Les canettes et les bouteilles seront d’ôtées d’un packaging spécifique pour l’occasion. Les fans de la page Facebook de Coca Cola pourront également collecter différents sons de sportifs lors d’un concours.

En ce qui concerne le Comité International Olympique, Coca-Cola est son plus ancien partenaire. Cela date des J.O. d’Amsterdam en 1928. Ce n’est pas pour rien qu’un siècle après les premiers Jeux de l’ère moderne, les J.O. se sont déroulés à Atlanta en 1996, lieu historique pour Coca-Cola. C’est dans cette ville que John S. Pemberton a mis au point la recette du Coca-Cola. Une grande partie des sponsorings de l’entreprise sont du domaine des événements sportifs.

 

Publicités

5 réflexions sur “L’hymne Coca-Cola pour les JO 2012

  1. Justine dit :

    J’adore !

  2. Nokxy dit :

    On veut du Shakira plutot 🙂

  3. Vicvic dit :

    super article! j’adorais déjà l’hymne maintenant je découvre ce qui ce cachait derrière!

  4. Christine Kestemont dit :

    Excellent, j’adore

  5. SDB dit :

    Très bien écrit cet article! Très agréable à lire! amusant et interessant en même temps. Merci 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :