Portes ouvertes des institutions européenes

Bruxelles accueillait aujourd’hui la 20eme édition de la journée portes ouvertes des institutions européens 2012. A cette occasion, chaque institutions européens proposaient une série d’activités.

En ce qui concernait la commission européenne le thème de cette journée était «  Plus fort ensemble ».  La journée ce déroulait dans le bâtiment symbole de l’union européenne à Bruxelles, le Berlaymont.

Tous les services  de la commission étaient représentés.Des jeux, animations en tout genre pour enfants et adultes ont ponctués cette journée. Ce  qui a permit à de nombreux curieux de découvrir l’univers des fonctionnaires. Mais aussi aux petits et grands d’apercevoir comment l’Europe fonctionne et quel est le travail que les fonctionnaires effectuent tous les jours.

Pendant cette journée, vous aviez la possibilité de visiter les bâtiments officiels de la commission européenne, voir et participer à une série de débats, visiter les stands d’informations, participer à de nombreuses animations dans les bâtiments de la commission mais aussi devant la commission, un village d’activités pour les enfants était aussi mis à la disposition des plus jeunes, des shows de danse, musiques et arts de rue étaient organisés sur l’esplanade devant le Berlaymont.

http://fetedeleurope.europa.eu

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Portes ouvertes des institutions européenes

  1. L’EUROPE …. c’est quoi pour les jeunes ? comment vont-ils pouvoir consolider cette construction bâtie par leurs grands-parents, créée après une troisième guerre entre européens ( en l’ espace de très peu de temps : 1870-1914-1940) …. qui ont fait suite des conflits incessants entre européens, depuis le nuit des temps.

    J’ai assisté jeudi dernier à Rhode St Genèse à une conférence-débat donnée par Philippe MAYSTADT et Herman Van ROMPUY, organisée au Tennis de la Forêt de Soignes, salle comble ! et je vous recommande le livre  » EUROPE : LE CONTINENT PERDU ?  » de Philippe MAYSTADT ( avantpropos) avec point d’interrogation .. non ce n’est pas une affirmation ! Evidemment l’Europe a un avenir, il faut simplement le vouloir !
    L’EUROPE c’est PAIX-DEMOCRATIE-PROSPERITE.

  2. ESA dit :

    Comment mieux faire connaitre les Institutions Européennes ?
    C’est la question qui sous-tend cette porte-ouverte.
    Plus que cet évènement, il faut, il me semble, un relais médiatique au sein des écoles et universités pour attirer les futurs diplômés à comprendre le fonctionnement de celles-ci pour faire leurs choix d’avenir.

  3. ESA dit :

    bonne information générale. Cela nous a pousssé à aller voir sur place !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :