ING allie sponsoring sportif et réalité augmentée

Pour son partenariat avec l’équipe nationale allemande de basketball, ING a créé un panneau d’affichage qui permet aux adeptes du smartphone de faire des lancers-francs.  Pour pouvoir jouer à ce jeu virtuel, les participants doivent être connectés à Facebook. Les jeunes constituent la cible que la banque souhaite toucher.

Les panneaux permettant au public de s’y connecter via leur smartphone sont situés aux abords de gymnases. Une fois connecté à son compte Facebook, le jeune en possession de son smartphone peut tenter trois lancers. Ces derniers sont pris  photographiés et postés en instantanné sur le mur du joueurs. Les « amis Facebook » de celui-ci peuvent alors « liker » son score et être tentés, d’eux aussi de faire des lancers de ballon.

ING a une fois de plus réussi sa démarche de marketing . Elle cible en général un public jeune et souhaite donner l’image d’une banque à l’écoute de ceux-ci.  Elle doit aussi se diversifier au niveau de son sponsoring sportif. Si la société avait beaucoup de succès en sponsorisant le Grand Prix Formule 1, cela ne correspondait pas à sa démarche de responsabilité environnementale d’entreprise.

Publicités

2 réflexions sur “ING allie sponsoring sportif et réalité augmentée

  1. Doyen dit :

    Sympa l’idée !

  2. Jauniaux Jean dit :

    On ne se lasse pas de s’émerveiller des mondes visuels que permettent les nouvelles technologies! Ainsi en matière de réalité assistée, l’expérience de l’auteur de BD François Schuiten est époustouflante: sa dernière BD, « La Douce » peut également se décliner en réalité augmentée, développée avec Dassault entreprises. C’est soufflant! Pour en savoir davantage, vos pouvez aller écouter l’interview de François Schuiten sur http://www.espace-livres.be en cliquant simplement sur http://www.demandezleprogramme.be/La-Douce-de-Schuiten-de-toute?rtr=y Bonne lectures …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :