Brusselicious 2012

“Un cornet de frites” ou encore “une moules à gaufres” ont pu retenir votre attention dans les rues de Bruxelles depuis le samedi 31 mars.

Ces œuvres font partie de l’exposition Brusselicious XXL lancée dans le cadre de l’année de la gastronomie. Décorée par des artistes belges, 35 œuvres en rapport avec le monde de la nourriture ont envahi des lieux publics Bruxellois.

Les sculptures identiques au départ ont toutes été customisées. Plus d’une centaine d’artistes ont répondu à un appel d’offre lancé sur les réseaux sociaux. Trente d’entre eux ont été sélectionnés par un jury de professionnels. Quant aux cinq dernières sculptures, leur décoration a été prise en main par différentes écoles bruxelloises d’art et de mode.

A Bruxelles, les communes d’Anderlecht, Auderghem, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Saint-Gilles, Saint-Josse, Uccle et de Bruxelles-Ville ont pris part au projet. Les œuvres y sont exposées jusqu’au 21 juin. A partir du 22 juin et ce jusqu’au 21 septembre, l’exposition rassemblera toutes les œuvres dans le parc royal de Bruxelles.

Fin septembre le public pourra s’approprier ces œuvres pour la modique somme de 2500€ si l’acheteur s’engage à l’exposer dans un lieu public ou pour 7500€ si ce n’est pas le cas.

Cette exposition se révèle être un grand succès. Grâce à elle beaucoup de bruxellois, en plus de nombreux touristes, ont porté un œil nouveau sur la gastronomie belge…


Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Brusselicious 2012

  1. Jauniaux Jean dit :

    Ceci est tout à fait spectaculaire et tellement « belge »…

  2. Camiloue dit :

    C’était donc ca ces oeuvres qui ont envahi nos rues bruxelloises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :